ilboursa arabic version ilboursa

UBCI - InnovAct : Des projets plus créatifs que jamais à cette deuxième édition

ISIN : TN0002400505 - Ticker : UBCI
La bourse de Tunis Ouvre dans 2h5min

C'est l'entrepreneuriat qui représente une véritable solution à une économie morose aux indicateurs rouges. Et c'est l'UBCI qui a bien saisi l'importance de l'entrepreneuriat. Et ce, en offrant la chance aux jeunes porteurs de projets de les présenter devant un jury après un boot camp intense, dans le cadre de la 2e édition d'InnovAct, organisée le 21 Novembre à Tunis.

En ouverture, Pierre Beregovoy, DG de l'UBCI – Groupe BNP Paribas, a indiqué que la jeunesse est de plus en plus impliquée, créative et porteuse de nouveaux talents. " Nous avons vu des projets perçants émanant de plus de 300 étudiants inscrits dans le challenge ". a-t-il soutenu. Ces jeunes dont il est question ont pu échanger avec des professionnels et approfondir leurs idées de projets portant sur le positive banking.

Chokri Chrouda Directeur études, marketing et com à l'UBCI, a rappelé qu'en début septembre, il y a eu l'appel à candidature interne. Et une trentaine de projets ont pu voir le jour et se faire examiner par un comité pour ensuite ne sélectionner que les 10 meilleurs.

" On a sillonné les grandes écoles promouvoir notre initiative. On a voulu donner l'occasion aux candidats de choisir leur équipe ". a-t-il ajouté. Chaque groupe comporte 4 membres : un collaborateur portant le projet et 4 étudiants de spécialité différentes.

En premier lieu, 2 jours de formations accélérées ont été destinés aux étudiants au sein du labo d'innovact. Puis, 2 jours ont été axés sur le pitching et le prototypage.

Lors de la cérémonie, chaque équipe a pu présenter son projet en 3 minutes seulement. Le jury était composé d'Amina Bouzguenda Zghal, DG de l'Université Paris-Dauphine | Tunis, Amine Chouaib, CEO de CellCom, Elyes Ouardi, Secrétaire général de l'UBCI, Rachid Abidi, CEO de Lab'ess.

Amina Bouzguenda Zghal n'a pas omis de souligner que ces idées feront partie de la banque du futur. Sur les mêmes longueurs d'ondes, Rachid Abidi, a martelé que ces projets se doivent d'avoir un impact positif sur la banque et les collaborateurs.

Le mérite récompensé

3 heureux gagnants se sont vus sélectionnés par le jury et attribués des prix de 6000D, 4000D et 2000D. Tout en sachant que leurs projets et solutions seront adoptés par la banque et seront plus développés par cette dernière.

Après délibération du jury, la 3e place a été attribuée au projet Monitoring data center, de Atef Hadj Taïeb, une solution pour anticiper et traiter les pannes des data center en temps réel.

C'est ensuite le Zen Project qui est arrivé deuxième. Ceci consiste en un veilleur sur le bien-être des collaborateurs. " On entame une démarche de qualité de vie au travail, essentielle à la création et aux performances ". a soutenu Abir Ben Achouf, la porteuse du projet.

Et c'est l'équipe de Mehdi Kammoun qui a remporté le premier prix. Son projet consiste en une application pour la digitalisation des comptes rendu des visites des clients. " Cette application facilite la tâche aux chargés d'affaires et leur permet de partager les comptes rendus avec leurs collègues rapidement ". a-t-il indiqué.

Publié le 21/11/19 11:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FrtTNAungvKVzB5CjUztMdw_Qf49u7phPyX4U2kNu9Y False